21.08.18

Journée de formation – 3 novembre 2018

 

Promouvoir l’égalité des chances et l’intégration sociale : il ne suffit pas d’ouvrir la porte !

Zoom sur les missions des milieux d’accueil de jour des enfants

Intervenant-e-s

Florence Pirard,  Dr en sciences de l’éducation, chargée de cours et chercheuse à l’Université de Liège, Belgique.

Michel Vandenbroeck, Professeur au Département du travail social (Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation) de l’Université de Gand, Belgique.

Flyer & inscriptions

12.09.18

Voir les courts métrages / PEP 20 ans

Accueil de jour des enfants:

l’ambition d’une qualité pour toutes et tous !

Préscolaire

Parascolaire

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Production PEP, 2018

Réalisation REVERSIBLE

Ces films ont pour but de promouvoir l’ambition d’une qualité d’accueil de jour des enfants. L’utilisation et/ou la diffusion de ces images par un tiers est formellement interdite, sauf autorisation expresse.

Avec le soutien financier de la Loterie Romande et de la Fondation La Pouponnière et l’Abri 

21.08.18

Rencontres régionales PARASCOLAIRES – Automne 2018

T’as fait tes devoirs ?

avoir les mêmes chances, quel que soit son milieu d’origine : le parascolaire a-t-il un rôle à jouer ?

 

 

 

Cet automne, en lien avec les missions éducative, sociale et préventive de la loi révisée sur l’accueil de jour des enfants, nous vous proposons de réfléchir au rôle des structures parascolaires dans les apprentissages que peuvent faire les enfants, spécifiquement en lien avec les apprentissages scolaires et les devoirs… Faire ses devoirs à l’APEMS ou l’UAPE peut-il être un facteur intégratif ou d’égalité des chances ?

Flyer & inscriptions

21.08.18

Rencontres régionales PRESCOLAIRES – Automne 2018

Développement du langage et renforcement des compétences linguistiques : un outil important dans la lutte contre les inégalités !

 

 

 

 

Cet automne, en lien avec les missions éducative, sociale et préventive de la loi révisée sur l’accueil de jour des enfants (LAJE), nous vous proposons d’interroger les notions liées à l’égalité des chances, d’identifier des éléments la favorisant ou au contraire pouvant la réduire, et de définir des pratiques visant des meilleurs chances pour toutes et tous dès l’enfance.

Flyer

Support à télécharger